Pour avoir des véhicules de qualité irréprochable avec les caractéristiques voulues, le mieux est de se tourner vers la bonne source. Une source capable de satisfaire le désir de rouler des automobiles de haute gamme à un prix modéré. Depuis des années, Dubaï reste la meilleure adresse qui remplit toutes ces formalités sur le plan tarifaire, de taxe et bien évidemment d’import.
Une TVA très avantageuse
C’est un secret de polichinelle, Dubaï est une ville qui force l’admiration de par le luxe qui y règne. Elle regorge de concessionnaires proposant des véhicules de tout genre et surtout de luxe. Jusqu’en 2018, aucune taxe n’était appliquée aux automobiles achetées aux Émirats Arabes Unis. Aujourd’hui, elle n’est qu’à un taux de 5% contrairement aux taux en Europe. La TVA en France par exemple est de 20% sur les véhicules de luxe.
L’idéal est donc d’adopter les voitures neuves ou d’occasion provenant des Émirats Arabes Unis. Les tarifs proposés montrent tout l’intérêt d’importer une voiture depuis Dubaï. Le processus pour rapatrier le véhicule peut présenter quelques difficultés. Mais lorsque cela est suivi par un professionnel maitrisant les contours, la transaction se déroule comme sur des roulettes. Ce spécialiste du domaine peut aider à obtenir un véhicule d’occasion moins cher que si tout le processus est effectué en Europe (Achat + Frais d’importation).
Le luxe à moindre coût
Sur le sol de Dubaï, les concessionnaires disposent des véhicules avec les plus grandes marques sur le plan mondial. Nous y trouvons la Ferrari, une marque forte de son expérience dans les compétitions, la Porsche, les Lamborghini de tout genre, l’Audi, la Rolls-Royce et bien d’autres automobiles inspirant le luxe. Ces voitures peuvent être obtenues à un prix plus bas que leurs prix sur le marché de l’Europe qu’elles soient neuves ou d’occasions.
Pour un expatrié, c’est une très belle affaire sans complications même avec les taxes et frais qui sont appliqués lors de l’exportation. Il est donc intéressant de s’acheter une voiture lors des vacances ou de voyages d’affaires à Dubaï à un prix raisonnable. L’une des plus grosses inquiétudes serait l’importation vers l’Europe. Mais cela peut être solutionné en temps record lorsque le propriétaire soumet la gestion des formalités à un professionnel. Alors, il est bel et bien possible de s’offrir une voiture de rêve depuis les Emirats Arabes Unis.
Des formalités d’importations simples
Il n’y a pas de formalités spéciales à remplir depuis Dubaï. Les procédures d’importation pour l’Europe restent les mêmes peu importe l’origine du véhicule. Il suffira juste de présenter la carte grise ou une pièce officielle attestant la propriété, un certificat de conformité européen, le procès verbale de réception à titre isolé délivré par la DREAL et un justificatif de domicile. Que le propriétaire soit un expatrié ou un nouvel acheteur, l’importation de la voiture n’est plus un cauchemar grâce à un suivi de professionnel.
Plusieurs sociétés en Europe prennent en charge toutes les formalités relatives à l’importation de véhicules provenant des Emirats Arabes Unis. Ils ont la possibilité de prendre en amont toutes les informations et sélectionner la compagnie maritime incluant l’assurance maritime. Il en existe une panoplie qui effectue leurs travaux sur le territoire EAU. Pour ce qui est de la marque du véhicule, pas de souci à se faire. Un constructeur ou un garage homologué pourra facilement offrir ses services.