Tout sur l'assurance du futur » Animaux » Comment prendre soin naturellement des dents de votre chien ?

Comment prendre soin naturellement des dents de votre chien ?

La santé générale de votre chien ne prend pas uniquement en compte son hygiène alimentaire. Elle commence par son hygiène bucco-dentaire.  À l’état sauvage, les chiens n’ont pas spécifiquement de problèmes bucco-dentaires parce qu’ils se nourrissent  grâce à la chasse qui leur permet d’avoir de la viande et d’os crus naturels. Cet apport en cartilage naturel est bien suffisant. 

Mais pour votre animal de compagnie, les choses sont différentes. Il n’est plus protégé par la nature comme au bon vieux temps alors c’est à vous de prendre soin de ses dents pour lui éviter les problèmes buccodentaires.  À cet effet, comment prendre soin naturellement des dents de votre chien ?

Le rituel du brossage des dents avec du dentifrice naturel pour chien 

Il existe plusieurs recettes de dentifrice naturel pour chien. L’une d’elles est un mélange d’argile, de carbonate de soude, de menthe ou de caramel qui donne à  votre fidèle ami, une haleine fraîche.   Il est bien recommandé de prendre soin des dents de son chien avec des dentifrices naturels. C’est bon pour sa santé.  Comme chez les humains, le brossage dentaire est la première astuce naturelle pour prendre convenablement soin des dents. 

Le rituel du brossage dentaire avec des dentifrices naturels est une solution naturelle qui élimine le tartre et la plaque dentaire aux chiens domestiqués. Vous pouvez voir le produit contre l’anti tartre pour chien à utiliser pour ses soins dentaires réguliers en vous rendant sur les sites dédiés. Cela dit, si votre chien est adulte et qu’il n’a pas été préalablement habitué au brossage, il se montrerait moins coopératif. C’est la raison pour laquelle il est d’ailleurs conseillé d’instaurer un rythme de brossage pour son chien dès le plus jeune âge de celui-ci. Mais aussi de l’habituer à une recette naturelle de dentifrice qu’il apprécie.

bulldog

Une alimentation à base de plantes naturelles 

Le recours à la phytothérapie pour chien, la médecine pour chiens par des plantes  peut permettre de prendre soin des dents de votre canidé. D’ailleurs, avant leur domestication, c’est l’un des modes privilégiés pour les chiens pour leur santé bucco-dentaire. 

Si vous mettez par exemple la poudre naturelle  des feuilles de tamarin dans son alimentation, les dents de votre ami ne risquent pas de souffrir de l’anomalie parodontale qu’on appelle l’halitose. Il en est de même pour les feuilles de persil et de menthe. Cela dit, pour lui éviter des déchaussements au niveau des dents, servez-vous de la plante d’ortie.